Type and press Enter.

Regulamin Carnet de Paris SAS

POSTANOWIENIA OGÓLNE

1. Niniejszy warunki uczestnictwa i sprzedaży mają zastosowanie do sprzedaży drogą elektroniczną biletów oraz usług realizowanych przez Carnet de Paris SAS z zastrzeżeniem, że Regulaminy partnerów handlowych i obiektów (usługi transportowe, muzea, etc) mogą nakładać na Użytkowników dodatkowe obowiązki niewymienione w niniejszym Regulaminie.

2. Carnet de Paris SAS prowadzi sprzedaż usług licencjonowanego przewodnika po Francji w swoim imieniu oraz sprzedaż powiązanych produktów – biletów do muzeów, atrakcji turystycznych, usług transportowych, etc. w imieniu Partnerów handlowych.

3. Zakupu usług Carnet de Paris SAS mogą dokonywać wyłącznie osoby pełnoletnie.

REZERWACJA ORAZ ZAKUP USŁUG

1. Zamówienia usług Carnet de Paris SAS dokonać można wyłącznie za pośrednictwem formularzy na www.przewodnikparyz.pl lub drogą mailową pod adresem info@przewodnikparyz.pl. Rezerwacje w innej formie nie są przyjmowane i nie są wiążące. W celu złożenia zamówienia konieczne jest podanie adresu email, ilości uczestników, określenia usługi oraz numeru telefonu kontaktowego.

2. Każde zamówienie usług dokonane przez Klienta wymaga potwierdzenia mail przez Carnet de Paris SAS. Potwierdzenie rezerwacji terminu i wykonania zarezerwowanej usługi zobowiązuje Carnet de Paris SAS do zagwarantowania Klientowi dostępności wybranego terminu zamawianej usługi w terminie określonym w potwierdzeniu. (48 h) Jest to termin wymagany do dokonania płatności on-line za rezerwowaną usługę.

3. Potwierdzenie mailowe Carnet de Paris SAS zawiera link do płatności online realizowanej za pośrednictwem platformy płatniczej Stripe. W celu realizacji usługi przez Carnet de Paris SAS Klient zobowiązany jest do opłacenia usługi w terminie określonym w potwierdzeniu mail. Zarezerwowana, nieopłacona w terminie usługa jest automatycznie kasowana i uznana za niewiążącą dla Carnet de Paris, a wolne miejsca wracają do puli przeznaczonej do sprzedaży.

4. Potwierdzeniem dokonania płatności jest informacja – potwierdzenie z systemu płatniczego Stripe.

5. Każdy zakup dokonywany elektronicznie podlega niniejszemu regulaminowi, warunkom określonym przez partnerów Carnet de Paris SAS (muzea, przewoźnicy, armatorzy statków, administracja zwiedzanych obiektów, etc) oraz regulaminom obiektów, dostępnym na stronach partnerów, które Klient zobowiązany jest przestrzegać.

6. Cena usług Carnet de Paris SAS – jeśli nie jest to szczegółowo określone w korespondencji mailowej – nie zawiera żadnych dodatkowych biletów wstępów do muzeów i zwiedzanych atrakcji, które Klient – jeśli zachodzi taka potrzeba – zobowiązany jest ponieść dodatkowo. Carnet de Paris SAS nie odpowiada za brak możliwości realizacji usługi, jeśli Klient nie posiada stosownych biletów.

7. Wszystkie transakcje zakupu podlegają weryfikacji karty płatniczej oraz innym czynnościom mającym na celu zapewnienie bezpieczeństwa, w związku z czym transakcja może zostać unieważniona w przypadku, gdy nie przejdzie pomyślnie procesu weryfikacji.

8. Przed zakupem usługi oferowanej przez Carnet de Paris , Klient zobowiązany jest zapoznać się z Regulaminem oraz wszelkimi dodatkowymi informacjami zamieszczonymi na stronie www.przewodnikparyz.pl. Jeśli Klient nie akceptuje Regulaminu i/lub innych obowiązujących warunków lub jeśli nie może przestrzegać któregokolwiek z nich, nie może dokonać zakupu usługi.

CENA I PŁATNOŚĆ – USŁUGI I BILETY

1. Informacje o ostatecznej Kwocie Zamówienia Klient otrzymuje w potwierdzeniu rezerwacji/zamówienia, przed dokonaniem płatności.

2. Dostępne metody płatności: online za pośrednictwem platformy Stripe, przelewem bankowym na wskazane przez Carnet de Paris konto EUR, gotówką w dniu realizacji usługi.

3.Niektóre metody płatności mogą być niedostępne w przypadku niektórych usług. Ograniczenie to może wynikać z czasu, jaki pozostał do rozpoczęcia realizacji usługi. Szczegóły dotyczące sposobu płatności dostępne są w mailu potwierdzającym wysyłanym przez Carnet de Paris SAS.

4. Carnet de Paris SAS nie wystawia biletów na realizowane przez siebie usługi. Potwierdzenie realizacji stanowi mail potwierdzający rezerwację oraz dowód płatności dokonanej przez Klienta. Jeśli część usługi stanowią bilety wstępu – są one przekazywane Klientowi na miejscu, w trakcie realizacji usługi lub przed jej realizacją, po opłaceniu usługi – drogą elektroniczną pod adresem mail wskazanym przez Klienta.

5. W przypadku upoważnienia przez Klienta osoby trzeciej do odbioru biletów stanowiących część realizowanej usługi musi ona posiadać pisemne upoważnienie od Klienta do odbioru lub dokument tożsamości Klienta. Carnet de Paris SAS nie ponosi odpowiedzialności, jeśli osoba upoważniona przez Klienta zgubi, zniszczy lub nie przekaże Biletu Klientowi, lub wykorzysta go w inny niepożądany dla Klienta sposób.

6. Zasady określone przez partnerów Carnet de Paris SAS mogą przewidywać brak możliwości wystawienia duplikatu Biletu w razie jego utraty, kradzieży, uszkodzenia lub zniszczenia. Wydanie duplikatu Biletu może pociągać za sobą konieczność poniesienia opłaty. Bilety nie podlegają wymianie ani zwrotowi po dokonaniu zakupu.

ODSTĄPIENIE OD ZAWARTEJ UMOWY

1. Zgodnie z art. 38 pkt 12 ustawy z dnia 30 maja 2014 roku o prawach konsumenta (Dz.U. z 2014 r. poz. 827) nie przysługuje prawo odstąpienia od umowy zawartej z Carnet de Paris SAS poza lokalem przedsiębiorstwa lub na odległość poprzez opłacenie uzgodnionej rezerwacji zwiedzania z przewodnikiem. Prawo odstąpienia od umowy zawartej poza lokalem przedsiębiorstwa lub na odległość nie przysługuje konsumentowi w odniesieniu do umów o świadczenie usług w zakresie usług związanych z wypoczynkiem, wydarzeniami rozrywkowymi, sportowymi lub kulturalnymi, jeżeli w umowie oznaczono dzień lub okres świadczenia usługi.

2. Opłaty za usługi nie podlegają zwrotowi po dokonaniu płatności. W miarę dostępności miejsc – w uzasadnionych przypadkach losowych – możliwa jest zmiana terminu realizacji usługi. Każdorazowo możliwość zmiany wymaga potwierdzenia dostępności miejsc i musi być potwierdzona przez Carnet de Paris SAS.

ODWOŁANIE REALIZACJI USŁUGI

1. Carnet de Paris SAS może odwołać realizację usługi i dokonać Klientowi pełnego zwrotu wpłat, bez dodatkowego odszkodowania lub zadośćuczynienia, jeżeli nie można zrealizować usługi z przyczyn od Carnet de Paris SAS niezależnych, których nie dało się przewidzieć, np. w wyniku działania „siły wyższej” (decyzje władz lokalnych, etc.),. W wypadkach, o którym mowa powyżej, Carnet de Paris SAS może zaproponować Klientowi – jeżeli Klient zaakceptuje propozycję – realizację usługi w innym możliwym terminie lub świadczenia zamienne (np. usługę w tej samej cenie, ale inny program).

2. Carnet de Paris SAS może anulować realizację zamówionej usługi i dokonać Klientowi pełnego zwrotu wpłat, bez dodatkowego odszkodowania lub zadośćuczynienia, jeżeli całkowita liczba uczestników w grupie łączonej jest mniejsza od minimalnej – minimum 3 osoby.

3. Carnet de Paris SAS nie ponosi odpowiedzialności za szkody Klienta wynikłe z powodu przedłużenia się czasu podróży, z przyczyn niezależnych od Carnet de Paris SAS. W przypadku jeżeli Klient (względnie jeden z uczestników zgłoszonych przez Klienta) nie weźmie udziału w imprezie turystycznej wskutek przyczyn leżących po jego stronie (spóźnienie więcej niż 15 min, niestawienie się na miejscu zbiórki), przerwie korzystanie ze świadczeń w czasie trwania imprezy turystycznej, jeżeli Klient (względnie uczestnik) sam rezygnuje z uzgodnionej usługi – nie może wymagać od Carnet de Paris SAS zwrotu pieniężnego ekwiwalentu świadczeń, z których nie skorzystał z przyczyn nie leżących po stronie Carnet de Paris SAS. W takim wypadku Klient nie może żądać realizacji świadczeń w innym terminie.

REKLAMACJE

1. Klient może zgłosić reklamacje, wnioski i uwagi na piśmie w trakcie i po zakończeniu realizacji usługi.. Reklamacje powinny być składane w formie pisemnej pod adresem Carnet de Paris SAS, 231 Rue Saint-Honoré 75001 Paris FRANCE lub adresem mailowym: info@przewodnikparyz.pl. Odpowiedź na prawidłowo złożoną reklamację zostanie przekazana Klientowi w postaci papierowej lub za pomocą maila, stosownie do okoliczności oraz formy wniesienia reklamacji przez Klienta. Jeżeli Carnet de Paris SAS nie ustosunkuje się do reklamacji na piśmie, w terminie 30 dni od jej złożenia, uważa się, że uznało reklamację za uzasadnioną. Do zachowania terminu wystarczy wysłanie (np. nadanie przesyłki w placówce pocztowej lub wysłanie maila) odpowiedzi przed jego upływem.

2. Klientowi nie przysługuje obniżka ceny, odszkodowanie lub zadośćuczynienie za niezgodność usługi z ofertą w przypadku, gdy: winę za niezgodność ponosi Klient bądź zgłoszeni przez niego uczestnicy, winę za niezgodność ponosi osoba trzecia, niezwiązana z wykonywaniem usług objętych Umową, a niezgodności nie dało się przewidzieć lub uniknąć, niezgodność została spowodowana nieuniknionymi i nadzwyczajnymi okolicznościami.

POLITYKA PRYWATNOŚCI

Więcej tutaj: polityka prywatności – przetwarzanie danych osobowych

POSTANOWIENIA KOŃCOWE

1. W sytuacji, gdy polski konsument dokonuje zakupu od francuskiej firmy, a Regulamin nie precyzuje prawa właściwego, zastosowanie mają przepisy Rozporządzenia (WE) nr 593/2008 Parlamentu Europejskiego i Rady z dnia 17 czerwca 2008 r. w sprawie prawa właściwego dla zobowiązań umownych (Rzym I).

2. W przypadku sporów wynikających z umów zawartych między konsumentem a przedsiębiorcą z siedzibą we Francji, właściwość sądu określają przepisy rozporządzenia Parlamentu Europejskiego i Rady (UE) nr 1215/2012 z dnia 12 grudnia 2012 r., znanego jako rozporządzenie Bruksela I bis.

Paris, 2024-12-01

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1. Les présentes conditions de participation et de vente s’appliquent à la vente électronique de billets et de services effectuée par Carnet de Paris SAS, sous réserve que les règlements des partenaires commerciaux et des établissements (services de transport, musées, etc.) puissent imposer aux utilisateurs des obligations supplémentaires non mentionnées dans le présent règlement.​

2. Carnet de Paris SAS propose la vente de services de guide touristique agréé en France en son nom propre, ainsi que la vente de produits associés – billets pour musées, attractions touristiques, services de transport, etc. – au nom de ses partenaires commerciaux.​

3. L’achat des services de Carnet de Paris SAS est réservé aux personnes majeures.​

RÉSERVATION ET ACHAT DE SERVICES

1. Les commandes des services de Carnet de Paris SAS peuvent être effectuées exclusivement via les formulaires disponibles sur www.przewodnikparyz.pl ou par courrier électronique à l’adresse info@przewodnikparyz.pl. Les réservations sous d’autres formes ne sont pas acceptées et ne sont pas contraignantes. Pour passer une commande, il est nécessaire de fournir une adresse e-mail, le nombre de participants, le service souhaité et un numéro de téléphone de contact.​

2. Chaque commande de services effectuée par le client doit être confirmée par e-mail par Carnet de Paris SAS. La confirmation de la réservation du créneau et de la prestation réservée engage Carnet de Paris SAS à garantir au client la disponibilité du créneau choisi pour le service commandé dans le délai spécifié dans la confirmation (48 heures). Ce délai est requis pour effectuer le paiement en ligne du service réservé.​

3. La confirmation par e-mail de Carnet de Paris SAS contient un lien de paiement en ligne via la plateforme Stripe. Pour que Carnet de Paris SAS exécute le service, le client est tenu de régler le service dans le délai spécifié dans l’e-mail de confirmation. Un service réservé et non payé dans les délais est automatiquement annulé et considéré comme non contraignant pour Carnet de Paris, et les places disponibles sont remises en vente.​

4. La confirmation de paiement est fournie par le système de paiement Stripe.​

5. Chaque achat effectué électroniquement est soumis au présent règlement, aux conditions définies par les partenaires de Carnet de Paris SAS (musées, transporteurs, compagnies maritimes, administrations des sites visités, etc.) et aux règlements des établissements, disponibles sur les sites des partenaires, que le client est tenu de respecter.​

6. Le prix des services de Carnet de Paris SAS – sauf indication contraire dans la correspondance électronique – ne comprend pas les billets d’entrée aux musées et aux attractions visitées, que le client, si nécessaire, doit acquérir en supplément. Carnet de Paris SAS n’est pas responsable de l’impossibilité de réaliser le service si le client ne possède pas les billets appropriés.​

7. Toutes les transactions d’achat sont soumises à la vérification de la carte de paiement et à d’autres mesures de sécurité, de sorte que la transaction peut être annulée si elle ne réussit pas le processus de vérification.​

8. Avant d’acheter un service proposé par Carnet de Paris, le client est tenu de lire le règlement et toutes les informations supplémentaires publiées sur le site www.przewodnikparyz.pl. Si le client n’accepte pas le règlement et/ou les autres conditions applicables ou s’il ne peut pas les respecter, il ne peut pas acheter le service.​

PRIX ET PAIEMENT – SERVICES ET BILLETS

1. Les informations sur le montant total de la commande sont communiquées au client dans la confirmation de réservation/commande, avant le paiement.​

2. Modes de paiement disponibles : en ligne via la plateforme Stripe, par virement bancaire sur le compte EUR indiqué par Carnet de Paris, en espèces le jour de la prestation.​

3. Certains modes de paiement peuvent ne pas être disponibles pour certains services. Cette restriction peut résulter du temps restant avant le début de la prestation. Les détails concernant les modes de paiement sont disponibles dans l’e-mail de confirmation envoyé par Carnet de Paris SAS.​

4. Carnet de Paris SAS n’émet pas de billets pour ses propres services. La confirmation de la prestation est constituée par l’e-mail de confirmation de la réservation et le justificatif de paiement effectué par le client. Si une partie du service comprend des billets d’entrée, ils sont remis au client sur place, lors de la prestation, ou avant celle-ci, après paiement, par voie électronique à l’adresse e-mail fournie par le client.​

5. Si le client autorise un tiers à retirer les billets faisant partie du service, cette personne doit être munie d’une autorisation écrite du client ou d’une pièce d’identité du client. Carnet de Paris SAS n’est pas responsable si la personne autorisée par le client perd, détruit ou ne remet pas le billet au client, ou l’utilise d’une manière non souhaitée par le client.​

6. Les règles établies par les partenaires de Carnet de Paris SAS peuvent prévoir l’impossibilité de délivrer un duplicata du billet en cas de perte, de vol, de détérioration ou de destruction. La délivrance d’un duplicata peut entraîner des frais supplémentaires. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables après l’achat.​

RÉTRACTATION DU CONTRAT CONCLU

1. Conformément à l’article 38, point 12, de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, position 827), il n’existe pas de droit de rétractation pour le contrat conclu avec Carnet de Paris SAS en dehors de l’établissement ou à distance par le paiement de la réservation convenue pour une visite guidée. Le droit de rétractation pour un contrat conclu en dehors de l’établissement ou à distance ne s’applique pas au consommateur en ce qui concerne les contrats de services liés aux loisirs, aux événements de divertissement, sportifs ou culturels, si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.​

2. Les frais de services ne sont pas remboursables après paiement. Sous réserve de disponibilité, dans des cas fortuits justifiés, il est possible de modifier la date de la prestation. Chaque modification doit être confirmée par Carnet de Paris SAS.

ANNULATION DE LA PRESTATION

1. Carnet de Paris SAS se réserve le droit d’annuler la prestation et de rembourser intégralement le client, sans autre indemnité ou compensation, si la prestation ne peut être réalisée pour des raisons indépendantes de la volonté de Carnet de Paris SAS et imprévisibles, telles que des cas de force majeure (décisions des autorités locales, etc.). Dans de tels cas, Carnet de Paris SAS peut proposer au client, sous réserve de son acceptation, une prestation à une autre date disponible ou une prestation de substitution (par exemple, un service au même tarif mais avec un programme différent).​

2. Carnet de Paris SAS peut annuler la prestation commandée et rembourser intégralement le client, sans autre indemnité ou compensation, si le nombre total de participants dans un groupe combiné est inférieur au minimum requis de 3 personnes.​

3. Carnet de Paris SAS n’est pas responsable des dommages subis par le client en raison d’un allongement du temps de trajet pour des raisons indépendantes de sa volonté. Si le client (ou l’un des participants inscrits par le client) ne participe pas à l’événement touristique en raison de raisons qui lui sont imputables (retard de plus de 15 minutes, absence au point de rendez-vous), interrompt l’utilisation des services pendant l’événement touristique, ou renonce de son propre chef au service convenu, il ne peut exiger de Carnet de Paris SAS un remboursement des services non utilisés pour des raisons non imputables à Carnet de Paris SAS. Dans ce cas, le client ne peut pas demander la réalisation des services à une autre date.​

RÉCLAMATIONS

1. Le client peut adresser des réclamations, suggestions et observations par écrit pendant et après la prestation du service. Les réclamations doivent être soumises par écrit à l’adresse de Carnet de Paris SAS, 231 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris, France, ou par e-mail à info@przewodnikparyz.pl. Une réponse à une réclamation correctement formulée sera envoyée au client par courrier ou par e-mail, selon les circonstances et la forme de la réclamation. Si Carnet de Paris SAS ne répond pas à la réclamation par écrit dans les 30 jours suivant sa soumission, la réclamation est réputée acceptée. L’envoi de la réponse avant l’expiration de ce délai est suffisant pour le respecter.​

2. Le client n’a pas droit à une réduction de prix, une indemnisation ou une compensation pour non-conformité du service à l’offre si : la faute de la non-conformité incombe au client ou aux participants inscrits par lui ; la faute de la non-conformité incombe à un tiers non lié à la prestation des services couverts par le contrat, et la non-conformité était imprévisible ou inévitable ; la non-conformité a été causée par des circonstances inévitables et extraordinaires.​

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité concernant le traitement des données personnelles.​

DISPOSITIONS FINALES

1. Dans le cas où un consommateur polonais effectue un achat auprès d’une entreprise française, et que le règlement ne précise pas le droit applicable, les dispositions du Règlement (CE) n° 593/2008 du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I) s’appliquent.​

2. En cas de litiges découlant de contrats conclus entre un consommateur et un entrepreneur établi en France, la compétence juridictionnelle est déterminée par les dispositions du Règlement (UE) n° 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012, connu sous le nom de Règlement Bruxelles I bis.​

Paris, 2024-12-01